Trouver un plan
Nos Services

Recherche rapide

Style de propriété

Numero de plan

Recherche Avancée Recherche Avancée

Utilitaires

Liste d'entrepreneurs

Notre savoir faire

Trucs et Conseils - La méthode du coffrage isolé de béton prend du gallon

La méthode du coffrage isolé de béton prend du gallon

Ces programmes ont vu le jour avec comme principal objectif d'offrir à la clientèle un produit résidentiel somme toute similaire aux autres, mais dont les standards de qualité et d'isolation ont été nettement relevés pour rencontrer de sévères normes en matière d'efficacité énergétique. L'investissement en vaudrait la chandelle, semble-t-il, avec de généreux retours sur l'investissement en matière d'économie d'énergie et aussi en terme de valeur de revente et de subventions diverses. Coffrage isolé de béton (Keps)

La méthode du coffrage isolé de béton prend du gallon

Or il existe depuis près d'une décennie une nouvelle technique de construction qui vient en ce moment bousculer de plus en plus les façons de faire dans le secteur de la construction. Elle rencontre aussi habituellement les plus hauts standards en efficacité énergétique. Connu sous différentes appellations comme Blue Maxx, Nudura, Keps et bien d'autres, le principe de base est le coffrage isolé de béton (CIB) qui consiste principalement à monter la fondation et les murs extérieurs de toute la maison avec des formes légères de coffrage d'isolant rigide reliés de tiges de plastique et monté ni plus ni moins comme un Lego. Après l'insertion simple de tiges d'armature, le coulage du béton vient solidifier cette structure pour la vie.

Vous bénéficiez alors d'une maison tout à fait normale en apparence, mais dont les étapes de construction de base ont été considérablement simplifiées. Les panneaux rigides de coffrage contiennent déjà les attaches nécessaires au fond de clouage d'un côté comme de l'autre. Avant le remblaiement extérieur, vous appliquez une membrane étanche. Pour les murs aériens vous procédez à l'installation du revêtement extérieur après avoir effectué les cadrages d'ouvertures préalablement définis par un cadre de bois conventionnel contreventé très solidement.

Du côté intérieur, vous n'avez qu'à effectuer le filage électrique vertical avec un appareil chauffant spécial facile d'utilisation avant de directement visser les panneaux de gypse ou autres revêtements. Le filage principal circulera dans les planchers conventionnels. Une telle maison en coffrage, selon certains spécialistes consultés, serait deux fois plus efficace sur le plan énergétique, trois fois plus résistante aux bruits et quatre fois plus résistante au feu. Elle réduirait de façon exponentielle les ponts thermiques entre l'extérieur et l'intérieur tout en augmentant d'autant la résistance et la durabilité de la maison au fil des décennies...

Retour à la liste des trucs et conseils Retour à la liste des trucs et conseils

Vendez vos plans

Vous êtes passionnés des plans et vous désirez les vendre ? Nous vous offrons la possibilité de le faire !






Nos nouveaux plans

120-17 0001I


Site Web Réalisé par iClic, créateur de succès Internet